​​Call us:

1(613) 748-5684 ext: 223

​Find us: 

700 Industrial Avenue Suite 401
Ottawa, Ontario, K1G 0Y9

  • Le badminton est également accessible aux garçons et aux filles
     

  • Le badminton est un sport sûr et à faible impact pour les enfants
     

  • Le badminton construit des compétences sportives fondamentales
     

  • Les élèves de toutes capacités peuvent réussir à développer des compétences qui leur permettront de jouer au badminton à vie
     

  • Le badminton est accessible aux personnes handicapées

CHOISI BADMINTON

Les leçons et les activités de ce programme sont conçues pour «apprendre» les techniques de badminton en groupe. Au fur et à mesure que les enfants et les élèves progressent dans Shuttle Time, ils développeront des habiletés physiques, apprendront des techniques tactiques et comment gagner le jeu.

Le badminton est un sport pratiqué par plus de 4 millions de Canadiens chaque année. Certains jouent pour le plaisir dans leur cour arrière, au chalet, dans les centres communautaires. D’autres jouent de façon plus organisée dans des programmes offerts par des clubs et d’autres structures compétitives partout au pays offerts par les organismes de badminton régionaux et provinciaux. Toutefois, la majorité de ces 4 millions de personnes sont des élèves du primaire et du secondaire. 


Badminton Canada a adopté le programme Shuttle Time de la Fédération mondiale de badminton (FMB) en tant que notre nouveau programme scolaire en décembre 2015 après un essai pilote d’un an mené par Badminton Alberta. Le programme est conçu pour s’assurer que les éducateurs sont munis des bons outils pour offrir de l’instruction de qualité au badminton qui est approprié et amusant pour tous selon l’âge des participants.

La trousse technique Shuttle Time de la FMB offre beaucoup aux éducateurs et aux élèves: des plans de séances, des routines et des démonstrations vidéo. Unique au Canada, nous offrons un module en ligne auquel les enseignants peuvent avoir accès et qui fournit tout le contenu par l’intermédiaire d’un appareil mobile de même que générer des certificats de participation pour tous leurs élèves.


Le programme Shuttle Time a été créé pour une audience internationale. Afin d’améliorer la prestation appropriée du programme pour l’âge et l’année des élèves au Canada, et pour mieux s'harmoniser avec notre modèle de développement, Badminton Canada a sous-divisé les 22 objectifs à atteindre dans le programme Shuttle Time en trois niveaux différents: Bronze, Argent, et l'Or.

Badminton Canada croit fermement que le programme Shuttle Time de la FMB enrichira et améliorera les programmes d’éducation physique qui suivront ce programme et donneront la chance aux élèves de développer les connaissances, les aptitudes et les comportements nécessaires pour mener une vie active physiquement et en santé, maintenant et à l’avenir grâce à notre sport.

 

Cordialement,

 

Anil Kaul

Président, Badminton Canada

SHUTTLE TIME CANADA

OBJECTIFS DE SHUTTLE TIME

Shuttle Time vise à :

  • Aider les enseignants à planifier et à donner des leçons de badminton sûres et amusantes
     

  • Veiller à ce que les enfants connaissent du succès dans le badminton
     

  • Atteindre les objectifs généraux d'éducation physique grâce aux activités de badminton
     

  • Permettre enseignants d'offrir une image et une expérience positive du badminton

Cela signifie que les enfants connaîtront le plaisir et l'excitation du badminton, sans trop compliquer le contenu pour les enseignants ou les enfants qui sont nouveaux dans le sport